Les résultats de beaucoup de projets sont liés aux décisions prises au niveau des comités de pilotage et de direction. L’enjeu est d’aider le management à être informé et à prendre les bonnes décisions.

Project management trainingFaciliter la prise de décision

Les projets en difficulté n’ont généralement pas un soutien suffisant de la part de leur management. Ce sont les dirigeants qui déterminent en fin de compte si oui ou non un projet sera gagnant pour l’entreprise. Comprendre non seulement les rôles, les responsabilités et les comportements des dirigeants, mais aussi les compétences nécessaires pour être un bon sponsor exécutif est primordial pour la réussite des projets.

Orya vous accompagne pour créer le liant entre les comités de pilotage et les projets pour les aider à être bien informés, et à prendre et accélérer les bonnes décisions :

  • Mettre en place un mode gagnant de gouvernance et d’engagement des projets améliorant la performance des comités de pilotage et des projets.
  • Décider de la bonne stratégie de mise en place d’un PMO et de management du portefeuille de projet de l’entreprise.
  • Établir et maintenir une vision claire et simple des projets auprès des équipes et du management (Project Charter, tableaux de bords projets et portefeuilles)