La maturité émotionnelle est la capacité à prendre du recul, être lucide et fournir une vue à la fois équilibrée et transparente du projet, afin de prendre les bonnes décisions, décorrélées de toute mauvaise influence.

Assurer une vision objective du projet pour mieux décider

DecisionC’est la capacité à prendre du recul, être lucide et fournir une vue à la fois équilibrée et transparente du projet afin de prendre les bonnes décisions. La maturité émotionnelle intègre, par exemple, la capacité à identifier et à supprimer les exigences inutiles, ainsi que l’aptitude à communiquer de mauvaises nouvelles, de recevoir des critiques ou encore d’être transparent sur les risques du projet.

Orya vous aide à gagner en visibilité et aide à la décision grâce à des dispositifs fonctionnels et adaptés à vos besoins sur des prestations comme :

  • Mettre en œuvre avec succès un système de management des risques (ERM) permettant d’intégrer les risques de vos portefeuilles de projets aux autres risques de l’entreprise.
  • Réussir la gouvernance et l’engagement de vos projets grâce à des comités de pilotage créateurs de valeur pour les projets.
  • Optimiser les coûts des projets en mettant en place une démarche d’analyse de la valeur dans l’entreprise (Design to Value).
  • Gate keeping: cartographier une logique de développement générique permettant aux acteurs de s’approprier les processus d’ingénierie et les stratégies de développement avec efficacité.