Les projets sont complexes par nature, et il faut un environnement organisationnel favorable pour que les équipes de projet s’approprient et fluidifient leur pratique de management de projet.

Time, Money and Quality Balance with Red PenLa management de projet comme culture commune

La véritable clé pour être un bon directeur de projet est de rendre le processus complexe du management de projet simple et exécutable. Pour ce faire, il est essentiel que les directeurs de projets aient certaines compétences de base en management de projet ainsi que des qualités de leadership pour être efficaces.

Pour instaurer ou améliorer cette culture projet au sein de l’entreprise, et garantir la bonne mise en route de vos projets, Orya vous aide à :

  • Mettre en place une culture de projet durable par la mise en place d’un PMO (Project Management Office) adaptée à la stratégie de votre entreprise.
  • Mettre en œuvre des méthodes outillées gagnantes et innovantes issues des standards et références internationales (PMI, IPMA,…).
  • Développer des outils pratiques orientés utilisateur pour une meilleure efficience.
  • Sécuriser vos projets en s’assurant de l’état de l’art à travers des analyses avancées, notamment sur le management des risques, des coûts et des plannings.