Les projets développés selon un processus agile ont trois fois plus de réussite que la méthode classique par passage de portes et un pourcentage beaucoup plus faible de dépassements de délais et de coûts.

Agile executionUne gouvernance et des processus souples, efficaces et opérationnels

Avoir des processus souples peut améliorer considérablement le taux de réussite des projets. Une bonne méthodologie de management de projet basée sur l’interaction entre les membres de l’équipe, les parties prenantes et un processus agile améliore considérablement cette efficacité.

Orya vous accompagne dans votre stratégie de mise en place de processus souples et efficaces, créateurs de valeur pour le projet :

  • Mettre en œuvre des processus de pilotage d’un portefeuille de projets créateur de valeur pour le comité de pilotage et les projets.
  • Mettre en œuvre des méthodes de type Design to Value ou Lean Engineering pour être au plus près des objectifs du projet.
  • Mettre en œuvre une application pratique et agile du management par la valeur acquise (Earned Value Management).
  • Élaborer et lancer des plans de relance des projets en difficulté avec des méthodes d’évaluation les plus pertinentes.
  • Faire des estimations précises et probabilisées pour établir un budget réaliste et un lotissement représentatif des valeurs du projet.