Faire le diagnostic de vos projets, c’est évaluer comment ils se situent vis-à-vis de l’état de l’art en termes de management de projet et établir des recommandations et un plan pour qu'ils améliorent leur performance.

Project management expertiseIdentifier les axes d’amélioration pour maximiser la performance des projets

Chaque projet ne se résume pas à ses couts, ses délais et sa performance. Il a son environnement qui lui est propre, ses parties prenantes multiples, sa culture, qui sont des facteurs qui pèsent beaucoup sur sa performance et donc sur le diagnostic et les recommandations qui peuvent en découler.

Orya vous aide à identifier les zones d’amélioration de vos projets en vous proposant par exemple les services suivants :

  • Diagnostic comparatif « flash » de vos projets pour faire ressortir rapidement les forces et faiblesses des projets et d’en tirer les enseignements pour les futurs projets.
  • Comparaison de vos projets avec une étude de benchmark pour identifier les facteurs de complexité de vos projets et les principaux risques associés.
  • Analyse de risques quantitative d’un projet pour identifier le vrai chemin critique, la date la plus probable de fin de projet, et les tâches ayant le plus d’impact sur les coûts et délais du projet.
  • Identifier des opportunités d’économie d’échelle en coût et en temps de développement sur un portefeuille de projets.