Maximiser la performance des projets en mettant en place une organisation efficace, en visant l’excellence opérationnelle et en adoptant des approches innovantes en management de projet.

Intégrer les bonnes pratiques de management de projet pour une optimisation dans la duréeProject performance

Orya aide ses clients à mettre en œuvre les axes d’amélioration identifiés lors d’un diagnostic de ses projets.

Gouvernance, organisation et performance transverse

Une gouvernance et une organisation adaptées aux spécificités et objectifs du projet sont des conditions préalables du succès. Que ce soit au niveau d’un projet donné ou pour un portefeuille de projets, Orya vous aide à bien les lancer ou à les accélérer au travers d’initiatives telles que :

  • Optimiser la stratégie d’exécution des projets : sécuriser leur démarrage en élaborant la gouvernance, l’organisation et les processus clés.
  • Optimiser le mode de fonctionnement des comités de pilotage d’un portefeuille de projet pour mieux soutenir les projets.
  • Prioriser les projets dans un portefeuille par rapport à leur valeur pour l’entreprise et leur retour sur investissement.
  • Planifier et gérer le « ramp-up » du projet: formations, coaching et ateliers pour mettre en place les processus.
  • Définir la stratégie de management des parties prenantes

Excellence opérationnelle

L’excellence opérationnelle est au cœur de l’approche d’Orya. Orya mobilise pour ses clients des experts ayant entre 10 et 30 ans d’expérience sur chacune des disciplines du management de projet. Ces compétences et expériences permettent à Orya d’être opérationnel dès le premier jour d’intervention et d’apporter à ses clients un regard critique et des propositions d’amélioration de la performance de ses processus. Ainsi Orya peut, entre autres, vous aider à :

  • Mettre en place ou booster un Project Management Office (PMO) en tant que centre d’excellence du management de projet.
  • Déployer une approche globale et robuste de management des coûts: estimations solides et probabilisées, analyse de la valeur et contrôle efficace des coûts.
  • Faire une analyse de risques quantitative planning pour une estimation réaliste des jalons du projet et des leviers d’accélération.
  • Optimiser la stratégie contractuelle de vos projets et minimiser les risques de réclamations.
  • Mettre en œuvre et déployer une méthode agile de management de la valeur acquise (EVM) pour piloter les couts et l’avancement d’un projet et ne pas les subir.